Calvi
Lors de vos vacances en camping en Balagne, laissez-vous envoûter par le charme de la ville de Calvi en flânant dans ses ruelles étroites au cœur de la superbe citadelle génoise. Trônant tel un bijou posé sur l’eau, la « capitale de la Balagne » offre un riche patrimoine historique et une belle et longue plage de sable fin.
Découvrir Calvi : un joyau entre mer et montagnes
Pour visiter Calvi, vous pouvez laisser votre véhicule sur la place Christophe Colomb qui fait la jonction entre la ville basse où se situe le port, et la ville haute où se trouve la citadelle de Calvi.
De là, empruntez la rampe pavée qui permet d’accéder au chemin de ronde et d’admirer de belles vues sur le large tout en faisant le tour des remparts. Au centre de la citadelle, remarquez la place d’Armes dominée par l’église Saint-Jean-Baptiste fondée au XIIIe siècle, l’ancien palais des gouverneurs génois, le palais des Evêques de Sagone ou bien encore la maison natale de Christophe Colomb.
En rejoignant le port, remarquez le contraste saisissant entre la ville haute et la ville basse. Après les ruelles silencieuses de la citadelle de Calvi, la ville basse est animée en période estivale et nocturne avec ses cafés, ses restaurants, ses boutiques et ses quais bordés de palmiers. Pour une vue imprenable sur la citadelle, montez l’avenue Gérard Marche pour parvenir à la caserne et au cimetière qui domine la mer. Vous surplombez ainsi la baie de Calvi, la plage et la ville basse. Enfin, profitez de la plage de Calvi, une longue étendue de sable fin à l’eau limpide et en pente douce idéale pour les familles.
Explorez la beauté de la Balagne aux alentours de Calvi
Depuis Calvi, empruntez le sentier des Douaniers qui vous conduit jusqu’à la presqu’île de la Revellata, une magnifique langue de terre aux rochers de granit sculptés par le vent. Ensuite, montez à bord du Trinichellu, une micheline qui relie Calvi à l’île Rousse sur des portions invisibles depuis la route. Longez le littoral et les plus belles plages de Haute-Corse durant ce périple pittoresque aux vues à couper le souffle ! Si vous êtes amateur de plage, découvrez la sublime plage de Saleccia accessible depuis Saint-Florent uniquement en bateau ou à pied.
Visitez aussi les superbes villages de l’arrière-pays de la Balagne. Parmi les plus beaux villages, découvrez Pigna un repaire d’artistes et d’artisans perché sur une butte et dominant la baie d’Algajola. Cet harmonieux village médiéval se découvre à pied à travers ses ruelles escarpées. Un peu plus au sud, le village de Sant’Antonino qui culmine à 500 mètres d’altitude offre ainsi une vue à 360 degrés sur les beaux paysages de la Balagne. Puis terminez en beauté votre découverte des environs de Calvi en explorant le désert des Agriates. L’accès à ce territoire sauvage et préservé se mérite, privilégiez le bateau, les sentiers de randonnée ou une excursion en 4×4. De superbes criques désertes, de longues plages de rêve et un maquis aux odeurs enivrantes vous y attendent.
Où séjourner au camping près de Calvi ?
Depuis Calvi, rejoignez le camping La’Bel Balagne situé à 32 km de la citadelle. Ce camping près de Calvi, paisible et en bord de mer, est idéal pour se ressourcer durant des vacances en Haute-Corse. Profitez de mobil-homes haut de gamme comprenant la climatisation, des stores occultant, une literie de grande qualité et une terrasse couverte. Durant votre séjour, profitez de la plage située à proximité et de la piscine du camping située au cœur de la pinède. Ce camping familial en pleine nature vous propose de multiples activités et des services dans une ambiance conviviale : aires de jeux, structures gonflables, terrain de pétanque et de tennis, dépôt de pain, petite épicerie, diverses locations, etc.
Nul doute que vous passerez de très agréables vacances dans ce camping près de Calvi.