Page précedente
La village d'Algajola près du camping La'Bel Balagne

Algajola

  • Algajola
  • 20220 Algajola

La commune d’Algajola, située au nord-ouest de la Corse, au bord de la mer méditerranée, est l’endroit idéal pour passer des vacances de rêve. Les vacanciers qui s’y rendent peuvent s’adonner à une grande variété d’activités culturelles, divertissantes et sportives. Un séjour au camping près d’Algajola vous permettra de plonger au cœur de la Corse rurale et de découvrir les produits du terroir.

Découvrir Algajola, le joyau du littoral balanin

Algajola s’étend sur 172 Ha entre Calvi et l’Ile-Rousse. Sa belle station balnéaire, le château et l’église du village, mais aussi sa forteresse située au bord de la mer, valent le détour. Ce village, également appelé « Jardin de la Corse », est très apprécié pour la beauté de ses plages de sable blanc bordées par des eaux turquoise.

De nombreux loisirs y sont proposés (kayak, planche à voile, ski nautique, plongée, randonnées pédestres et équestres, promenades à vélo, VTT, etc.). Il est par ailleurs possible de louer un bateau à la journée pour découvrir les sites alentours comme la réserve de Scandola et le village de Girolata, les calanques de Piana ou encore les îles sanguinaires.

Le château du village ne se visite malheureusement pas, celui-ci étant une propriété privée. Cependant, situé en bord de mer, ce site est magnifique à observer. Il inspire au calme et invite à la détente. Les sites religieux comme la Chapelle Saint-Michel et l’église Saint-Georges valent aussi le détour pour connaître l’histoire architecturale et culturelle de la région.

L’Isula di I Sogni est un parc de 3 Ha situé à cinq minutes de la plage et du village d’Algajola. Il abrite jusqu’à 30 espèces d’animaux que les visiteurs peuvent facilement approcher et caresser. Il s’agit d’un excellent endroit pour piqueniquer ou pour passer un bel après-midi en famille. Les enfants peuvent se divertir dans l’espace de jeux du parc.

Que faire aux alentours d’Algajola ?

Calvi est la deuxième ville la plus touristique de l’île de Beauté et offre un large choix d’activités culturelles et sportives à ses visiteurs. Sa cité médiévale abrite une citadelle et une marina. Les visiteurs peuvent s’adonner à des activités balnéaires, mais aussi à des visites à pied, des balades en bateau ou en train. Le tourisme culinaire est également au rendez-vous : les spécialités locales dévoilent les saveurs de la Méditerranée et les produits du terroir sont disponibles dans les marchés.

Belgodère se trouve au nord de la Corse, dans les collines à l’est de la Balagne à proximité du Parc naturel de l’île. Son patrimoine architectural et culturel témoigne du passé de village : les ruines du château, l’église de Saint-Thomas avec son décor de style baroque, les trois chapelles et les ruines du couvent, mais aussi la tour génoise qui surplombe la plage de Lozari. Plusieurs activités attendent par ailleurs les visiteurs qui admireront surement la beauté impressionnante des paysages.

L’île Rousse est une ville de Haute-Corse fondée en 1758 afin de bâtir un port et d’échapper à l’emprise des Génois. Actuellement, il s’agit d’un site touristique incontournable de la région, notamment lors d’un séjour au camping près d’Algajola. Et cela grâce à la beauté pittoresque de son centre-ville, ses monuments (Phare de la Pietra, église, couvent, etc.), ses plages, ainsi que sa faune et sa flore.

Toujours en Haute-Corse, il est également possible de visiter Lumio. Ce charmant petit village propose une grande diversité d’activités. Sa richesse culturelle, historique et naturelle est son principal atout. Il s’agit d’un coin pittoresque et authentique qui surplombe la baie de Calvi.

Aménagé à 278 mètres d’altitude, Monticello fait partie des villages à visiter dans la région. En effet, ce joyau du promontoire des îles d’or possède un patrimoine historique à visiter dans son centre ancien. De nombreuses activités de loisirs y sont de plus proposés.

Lozari est apprécié pour sa magnifique plage, le fleuve du Reginu et ses espaces naturels propices aux promenades et à la détente.

Où séjourner au camping près d’Algajola ?

Pour séjourner en toute sérénité dans la région, il est recommandé de choisir un établissement qui propose un cadre agréable, à proximité des centres d’intérêt et avec des services adaptés. Le camping La’Bel Balagne propose plusieurs formules d’hébergement tout près de la plage de Lozari et au pied du promontoire de Belgodère.

Situé entre mer et montagne, le camping La’Bel Balagne accueille ses clients dans une propriété verdoyante et calme en pleine nature. Seul, en couple, en famille ou entre amis, il est possible de loger dans un mobil home haut de gamme et de profiter de la piscine en plein air. Vous passerez un agréable séjour dans ce camping près d’Algajola.

Copyright 2023 – Camping La’Bel Balagne – Tous droits réservés | Réalisation Francecom