Les plages de Bodri et Ghjunchitu
Les plages de Corse sont de véritables joyaux de la nature. Parmi elles, découvrez la plage de Bodri et la plage de Ghjunchitu situées près de l’île Rousse en Balagne. Dans un cadre paradisiaque, profitez de belles étendues de sable fin et d’une eau limpide et turquoise. Au programme de vos vacances en Haute-Corse, baignade, activités nautiques et farniente !
Découvrir les plages de Bodri et de Ghjunchitu
Situées à seulement 12 km du camping La’Bel Balagne, soit 15 minutes en voiture, les plages de Bodri et de Ghjunchitu invitent à la baignade, à la détente et à la contemplation. En effet, ces plages font partie des plus belles de la Haute-Corse.
La plage de Bodri
La plage de Bodri se trouve à 4 km du centre-ville de l’Île Rousse. Posez votre serviette sur cette plage de sable fin qui s’étend sur 400 mètres environ. Admirez le bleu de la mer qui se confond avec la couleur du ciel. Ce décor digne d’une plage des Caraïbes séduit tous les visiteurs. L’accès à la plage se fait par un petit sentier aménagé près du parking ou bien avec le Trinichellu, un petit train qui relie l’Île Rousse à Calvi et qui s’arrête sur demande à plusieurs plages, dont Bodri et Ghjunchitu. La plage de Bodri est surveillée en saison estivale et un snack permet une pause gourmande. La partie nord de la plage est dédiée aux adeptes du naturisme.
La plage de Ghjunchitu
Dans le prolongement de cette étendue de sable, côté sud, vous atteignez la plage de Ghjunchitu, une autre merveille de la nature. Cette étendue de sable de 500 mètres offre également un endroit de rêve pour se baigner et se ressourcer. Surveillée en saison, cette plage sauvage avec ses rochers aux extrémités et bordée par le maquis est de toute beauté.
Que faire dans les alentours à proximité de l’Île Rousse ?
À deux pas des plages, partez à la découverte de l’Île Rousse, un lieu incontournable de la Balagne. Flânez dans les ruelles pittoresques et sur la promenade Marinella près de la place Paoli. Profitez des activités nautiques et des spécialités locales (fromages, charcuterie, biscuits, etc.). Si vous appréciez la nature et la végétation méditerranéenne, faites une halte au parc de Saleccia situé à l’Île Rousse. Déambulez à travers un circuit botanique au cœur de sept hectares de végétation corse et méditerranéenne, un véritable enchantement pour les yeux !
À 4 km de là, c’est la Tour génoise de Lozari, sur la commune de Belgodère, qui offre un remarquable point de vue sur la mer, l’Île Rousse et le désert des Agriates. La Balagne abrite également de très beaux villages, parmi lesquels Corbara et ses belles plages, Monticello, un village perché à 300 mètres d’altitude ou bien encore Pigna et ses ateliers d’artisanat. Ne manquez pas non plus la station balnéaire d’Algajola, à taille humaine, qui offre de belles étendues de sable fin. Son fort bâti sur le front de mer au XVIᵉ siècle est splendide !
Où séjourner au camping près de l’île Rousse ?
Le camping La’Bel Balagne vous accueille pour des vacances inoubliables en Haute-Corse. Ce camping 3 étoiles en Balagne se situe en pleine nature, à seulement neuf kilomètres de l’Île Rousse et de ses splendides plages.
Dans un cadre paisible et verdoyant, séjournez en mobil-home haut de gamme (neuf, tout équipé, avec climatisation et terrasse de 20 m²) ou bien sur un emplacement spacieux pour installer votre tente ou votre camping-car. Durant votre séjour dans ce camping familial, profitez de l’espace aquatique comprenant une piscine pour les plus grands, et une pataugeoire avec jeux aquatiques pour les plus petits. Bénéficiez également de multiples activités et de services pour des vacances actives et confortables (terrain de tennis, aire de jeux, épicerie d’appoint, dépôt de pain, etc.).